Bienvenue sur mon CV en Ligne !
  • Introduction
  • Parcours professionnel
    • Comme Salarié
    • Comme ...
  • Études et formations
  • Responsabilités rencontrées
  • Mon profil personnel
    • Hobbies et centres d'intérêt
    • Ma vision de moi-même
    • Les fameux 15 points forts et 5 points faibles
  • Compétences diverses
    • Aptitudes informatiques
    • Aptitudes linguistiques
  • Références
    • Lettres de recommandations
  • Les aides à l'embauche !!! !!!
  • Me contacter
    • Mes partenaires

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE   


De novembre 2011 a nos jours :
Senior Logistics Coordinator; 

Employeur : SNCB-Logistics

Après ma formation de longue durée Explort, j'ai relevé le défi que m'ont présenté les dirigeants de la toute jeune filiale du groupe SNCB.
Après une formation intensive destinée à obtenir les brevets nécessaires de sous-chef de gare, j'ai pris poste comme dispatcher dans l'une des deux plus grandes gares de triage encore en activité en Wallonie. Le monde ferroviaire étant extrêmement spécifique, ce ne fut pas chose aisée que de prendre un poste qui d'ordinaire était occupe par des ténors du secteur.

​J'occupe actuellement toujours cette fonction et prends plaisir à diriger la vie de la gare ainsi que mes collaborateurs pendant la durée de mes shifts.

De février 2007 à septembre 2009 :

Responsable des expéditions et coordinateur sécurité ; 


Employeur : Arpadis Group (Chimie)      
Client notable : 
PPG Coatings (CA2008 : 16 Mds $)

Arpadis est une PME Anversoise qui a opéré le rachat de l'entité Manageoise de fabrication de peinture industrielle appartenant au groupe Sigmakalon. Sigma fut racheté quelques mois après par le géant du secteur PPG. PPG était à l'époque le seul et unique client d'Arpadis, lié par un contrat. Après avoir mené à bien une mission d'analyse logistique relative à une problématique inhérente aux flux de véhicules sur le site classé Seveso, la direction m'a proposé un poste de gestionnaire logistique aux expéditions. Le principal des expéditions s'opérant par la route, nous faisions appel à un affréteur régional de qualité et de temps à autre, à certains transporteurs moins coûteux. Il arrivait également régulièrement que des échantillons soient livrés par air aux USA ou en Asie. En 2009, la direction ne peut plus assumer les charges sans rentrées significatives, l'entité vit sur les maigres bénéfices enregistrés par le groupe ; ils décident d'alléger leurs charges salariales et me remercient.  

Cliquez ici pour ma lettre de recommandations

De novembre 2004 à février 2007 : 

Stock manager, gestionnaire approvisionneur (JIT) et réceptionnaire de marchandises ;

Employeur : NYK Logistics      
Clients Notables: Caterpillar (Génie Civil)                Alstom Transport (Ind. ferrov.)


NYK Logistics, à l'époque deuxième plus gros logisticien au monde, opère le rachat de l'entreprise familiale Courcelloise, Mondia. Je suis alors engagé afin d'assurer la gestion du stock de l'entreprise Alstom, fleuron de l'industrie ferroviaire Carrolo. Les relations plus que tendues avec le client, qui brandit sans cesse le spectre de la non reconduction de contrat, nous oblige à redoubler d'efforts afin d'optimiser le service. Bien que reconnaissant une nette amélioration sur ce point, un passif très lourd oppose les deux entreprises qui se rejettent des écarts d'inventaires difficilement acceptables de part et d'autre, tant les responsabilités sont partagées. Je prendrai en charge personnellement le déménagement du stock vers l'entrepôt d'un concurrent, en réalisant un inventaire scrupuleux et le chargement des remorques. Mes derniers actes pour ce client seront la constitution du dossier pour les assurances et les avocats. J'ai appris quelques années plus tard que NYK a eu juste cause dans le procès qui l'opposa à son ancien client. Alstom a depuis changé d'ERP. Ne souhaitant pas de licenciement massif, NYK nous "reclassa" dans d'autres sites, m'affectant dans un premier temps à un poste de materials planner et ensuite, par nécessité, à celui de clerical receiver pour le très connu géant Caterpillar. Après quelques mois, considérant mon salaire comme insuffisant en regard aux efforts consentis, je demande à la direction de me laisser partir.
                                      
Cliquez ici pour ma lettre de recommandations

Fév 2004 - Nov 2004 : 
Responsable planning expéditions : (Mission intérimaire de 6 mois) 
Employeur : UTI Logistics                       Client Notable : Dow-Corning (Chimie) 
Sept 2003 - Fév 2004 (Mon premier emploi) : 
Employé réception et encodage : (Mission intérimaire de 6 mois) 
Employeur : Clos Du Renard                   Client Notable: Groupe Carrefour
Powered by Create your own unique website with customizable templates.